750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
7 mars 2009

délicatesses aux deux chocolats et chantilly à la rose

ingrédients 4 délicatesses en chocolat : des moules à muffins individuels en silicone ou des caissettes en papier - 60 g de chocolat noir - 60 g de chocolat blanc

Pour réaliser les délicatesses : faire fondre le chocolat noir au bain-marie ou au micro-ondes ; le passer au pinceau à l'intérieur du moule ; laisser durcir quelques minutes au congélateur et recommencer l'opération avec le chocolat blanc. Une fois le chocolat durci, détacher les délicatesses des moules et les  conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Elles peuvent être réalisées la veille.

Il vaut mieux avoir un petit pinceau pour appliquer le chocolat dans les petits moules, genre petite brosse plate de peinture... J'ai eu du mal avec un gros pinceau de cuisine ; et pour un fini plus "blanc", je pense qu'il aurait fallu une troisième couche ! A vos pinceaux !!

364

ingrédients pour la chantilly à la rose : 33 cl de crème fleurette entière - 5 gouttes d'huile essentielle de rose - 1 cuillère à soupe bombée de sucre glace

Mettre la brique de crème et la terrine dans laquelle on va la battre au congélateur une dizaine de minutes. Verser la crème dans la terrine, ainsi que l'huile essentielle de rose et le sucre glace. Battre au fouet électrique environ 4 minutes. La chantilly est légère à souhait ! Remplir de cette chantilly les délicatesses au dernier moment, décorer par exemple avec des petits copeaux de chocolat réalisés à l'économe. Régalez-vous !

373

Publicité
Commentaires
C
Ouah super idée, c'est très joli! J'en mangerai bien un ^^
M
Extra ! J'adore ton idée, ça présente superbement bien et quel régal (aucun scrupule à la casser cette délicatesse je suis sûre !!!)<br /> Voilà quelques minutes que j'erre sur ton blog et c'est vraiment un plaisir, les photos, la vaisselle, les recettes, tout y est agréable.<br /> Merci pour cette balade gourmande qui me permet de commencer ma journée en douceur !
M
Il faut absolument que je teste ces delicatesses. Bravo
G
Quel contenant gourmand !! j'adoreeeeeeeeee
B
Comme c'est beau!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité