750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
8 mars 2009

petits gâteaux aux fruits

Envie de fruits... J'ai acheté des prunes et des myrtilles surgelées ! Vite décongelées, vite utilisées dans de petits gâteaux délicieux, vite mangés... En plus, j'ai fait un petit tour chez Emmaüs hier et j'ai trouvé cette petite cloche en verre... Un petit bonheur !

ingrédients pour 12 petits gâteaux : 1 pomme - 4 prunes - 60 g  de myrtilles - 30 g de sucre
ingrédients pour la pâte : 150 g de farine - 1/2 sachet de levure - 80 g de sucre - 100g de beurre fondu - 4 cuillères à soupe de lait - 1 oeuf

359__2_

Allumer le four, th. 6 (180°). Beurrer et fariner 12 petits moules ou caissettes, ou bien utiliser des moules en silicone.
Peler la pomme et couper la chair en petits morceaux. Couper les prunes en petits morceaux.
Mettre tous les fruits dans un saladier, ajouter le sucre ; les répartir dans les moules.
Mélanger la farine, la levure, le sucre, le beurre fondu, le lait et l'oeuf entier avec un fouet.
Verser la pâte sur les fruits et faire cuire 16 minutes.

364__2_

Publicité
Commentaires
L
Ils sont très chouettes et j'adore la présentation!
C
vive les fruits surgelées ! on peut en manger quelque soit la saison...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité