750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
9 mars 2009

mousse à la vanille

Pour changer de la mousse au chocolat !!

ingrédients pour une vingtaine de petits ramequins : ¼ l de crème fraîche (entière) - 4 jaunes d'oeufs - 125 g de sucre - 1 gousse de vanille - 2 cuillères à soupe de maïzena - ½ l de crème fraîche (liquide entière si possible 35% de matière grasse) montée en chantilly avec 50 g de sucre glace

136

Fendre la gousse de vanille en deux ; porter, dans une casserole, la crème à ébullition avec la gousse de vanille. Dans un saladier, mélanger au fouet les jaunes d'oeuf, le sucre et la maïzena. Verser la crème bouillante sur cette préparation puis remettre le tout dans la casserole. Cuire 5 à 6 minutes à petit feu sans cesser de remuer. Préserver au froid, ôter la gousse de vanille. Quand la crème est froide, incorporer la Chantilly à l'aide d'une spatule. Mouler avec une poche à douilles dans une verrine ou des petits pots et laisser prendre au froid pendant 40 minutes au moins.

Publicité
Commentaires
K
Tous a l'air tellement bon sur se blog.. bravo!! vous savez donner envie!!
L
ooohhh quelle est tentante !!!
M
Bonne idée ce nuage de vanille!!!miam, j'imagine très bien...
C
j'imagine cette mousse aérienne en bouche !
M
Alors je peux vous dire que c'est excellent ! <br /> J'ai eu la chance de pouvoir gouter hier car c'était mon anniversaire ! Pascale s'est déplacée à la maison avec tout son matériel !<br /> ouah !<br /> biz<br /> Mag
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité