750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
17 mars 2009

sabayon aux herbes

Ce sabayon change de la traditionnelle mayonnaise pour accompagner les asperges et c'est bien meilleur !

367

ingrédients : 6 jaunes d'oeufs - 6 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse -  3 cuillères à soupe d'herbes mélangées : cerfeuil, ciboulette, estragon hachés - sel, poivre

Dans une casserole posée sur un bain-marie chaud, à feu doux, monter au fouet les jaunes d'oeufs et la crème jusqu'à obtenir une mousse épaisse, c'est à dire environ 10 minutes. Saler, poivrer, ajouter les herbes. Le sabayon doit être consommé tiède, il ne peut attendre car il durcit !

361

Publicité
Commentaires
L
J'adore moi aussi...
S
Je note cette recette de sauce pour les asperges qui ne vont pas tarder à arriver dans mon panier bio !! Une très bonne idée pour changer de la mayo!
M
J'aime bien cette idée de sabayon... je vais la tester, j'en ai un peu marre de la traditionnelle mayonaise...
T
J'en suis persuadée ! J'avais testé un sabayon aromatique, avec des herbes, quelle merveilleuse sauce !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité