750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
23 mars 2009

crèmes d'amandes aux framboises

Un petit dessert délicieux et très rapide à réaliser... à condition d'avoir un cuit-vapeur !

359

ingrédients pour 6 ramequins : 250 g de mascarpone - 125 g d'amandes en poudre - 80 g de sucre - 2 oeufs - 2 cuillères à soupe de Grand Marnier - 100 g framboises

Faire chauffer 1 l d'eau dans le compartiment inférieur du cuit-vapeur. Battre au fouet les oeufs entiers et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse ;
ajouter le mascarpone, l'alcool et les amandes toujours en fouettant pour obtenir une crème lisse.
Répartir la crème dans les ramequins aux 3/4,  après les avoir passés sous l'eau froide sans les essuyer. Ajouter les fruits rouges par-dessus.
Poser les ramequins dans le panier perforé, couvrir et faire cuire 10 minutes. Servier tiède ou froid.

366

Publicité
Commentaires
C
cette recette me tente bien. j'ai un cuit vapeur mais ne peut on pas la réaliser au four au bain marie ?
C
ces petits ramequins sont une merveille!!!
M
C'est original comme cuisson, ça doit être très moelleux et j'ai un cuit-vapeur!!
C
miam miam miam je n'ai rien à ajouter à ça un délice !
L
hum j'adore c'est trop gourmand !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité