750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
27 mars 2009

Marron-Claire !

C'est encore une recette de ma fille Claire. C'est un gâteau délicieux, fondant à souhaits, facile à faire et vite réalisé ! Elle nous en régale très souvent au goûter...

ingrédients : 1 pot de 500 g de crème de marron - 100 g de chocolat noir - 100 g de beurre - 3 oeufs

108

Allumer le four, th. 6 (180°). Battre les oeufs en omelette. Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes ; incorporer le beurre. Verser ce mélange sur les oeufs ; ajouter la crème de marron. Fouetter cette pâte jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, léger et devienne marron-clair. Beurrer et fariner le moule avant d'y verser la pâte. Enfourner pour 40 minutes. Démouler lorsqu'il est refroidi car il est très léger et fragile. Il est délicieux accompagné d'une crème anglaise.

Ce gâteau participe au jeu du blog "Le-plat-du-jour".

Publicité
Commentaires
K
Et voilà, le récap est en ligne!
B
Huum, je n'en ferai qu'une bouchée!!
M
C'est exactement le gendre de gâteaux que j'aime : une alliance marrron-chocolat dans un concentré de gourmandise. Quel merveilleux goûter en perspective. Ta photo nous met l'eau à la bouche et l'on regrette de ne pas pouvoir attraper la petite cuillère (que je trouve très jolie, soit dit au passage).
S
joli gâteau! une petite distinction t'attend sur mon blog<br /> iza:)
S
joli gâteau! une petite distinction t'attend sur mon blog<br /> iza:)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité