Voici l'entrée que j'ai réalisée pour ce midi de Pâques, entrée présentée dans une boîte à oeufs pour chaque personne : 2 oeufs à la coque, 4 mouillettes, une verrine d'espuma d'avocat, un gaspacho vert.

Si vous aimez cette recette, votez pour elle ! C'est le n° 25. Merci.

http://www.odelices.com/avc_theme_21_paques.php

p_ques1

pour les mouillettes :         

              beurrer les tartines de pain avant de les couper en mouilettes de 12 cm de long sur 1 cm de large ; puis les "tremper" dans le persil haché, dans les graines de sésame ou dans les graines de pavot.

pour les oeufs coque :

faire cuire les oeufs 3 minutes dans l'eau bouillante.

pour 10 verrines d'espuma d'avocat : 2 avocats - 30 cl de crème fraîche - 1 citron - 1 pincée de curry - sel, poivre - 10 crevettes - 20 tuiles fleur de seul et sésame

mixer ensemble les avocats, la crème fraîche, le jus de citron, sel, poivre, la pincée de curry ; passer la préparation au chinois, puis verser 50 cl de la préparation dans un siphon. Fermer le siphon, y injecter deux cartouches de gaz, mélanger et laisser en attente au réfrigérateur pendant 2 heures. Au moment de servir, garbir les verrines d'espuma ; décorer d'une crevette décortiquée et de deux tuiles.

pour 20 tuiles : 35 g de blancs d'oeufs - 35 g de farine - 35 g de beurre fondu - fleur de sel - graines de sésame

mélanger les blancs d'oeufs, le beurre fondu et la farine ; former 20 petits disques de la valeur d'une petite cuillère à café sur deux plaques à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Sur 10 d'entre elles, saupoudrer de quelques grains de fleur de sel, sur les 10 autres, des graines de sésame. Faire cuire 8 minutes à 210°.

pour 10 verrines de gaspacho vert : 2 oignons nouveaux - 2 pommes vertes - 1 concombre - 1 citron vert - 2 brins de basilic - 2 brins de menthe - 2 brins de persil - 20 g de gingembre frais - 1 gousse d'ail - sel, poivre - 10 feuilles de basilic pour décorer

Nettoyer les oignons ; rincer les pommes, éplucher le concombre et le citron, effeuiller les herbes, peler le gingembre et la gousse d'ail. Couper le citron en lamelles, les pommes en quartier. Passer à la centrifugeuse, dans l'ordre : les pommes, l'ail, les oignons, le gingembre, le citron, les herbes et le concombre. Réserver au frais. Au moment de servir, verser dans de petits verres et décorer d'une feuille de basilic et ajouter un glaçon.

Cette recette participe au jeu  A Vos Casseroles #21 : Menu de Pâques.

3370188992_264e8714b6_m

Si vous aimez cette recette, votez pour elle ! C'est le n° 25. Merci.

http://www.odelices.com/avc_theme_21_paques.php