750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
14 avril 2009

pâtes toute vertes

Les légumes primeurs arrivent !

ingrédients pour 4 : 400 g de pâtes fraîches vertes (au basilic) - 500 g de légumes mélangés : asperges vertes, petits pois, courgettes, fèves, haricots verts, pois gourmands... - huile d'olive - sel, poivre

1537

Rincer les légumes, couper les courgettes en rondelles, équeuter les haricots verts et les pois gourmands, couper les asperges en 2 dans la longueur, écosser les petits pois, les fèves. Ebouillanter les légumes 2 minutes à l'eau bouillante salée, égoutter-les. Mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans le fond d'une sauteuse, faire chauffer les légumes en remuant jusqu'à ce qu'ils soient cuits, mais restent croquants. Saler et poivrer. Faire cuire les pâtes al dente à l'eau bouillante salée, les égoutter et les mettre dans la sauteuse avec les légumes ; mélanger et ajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Servir aussitôt.

Publicité
Commentaires
I
Hum je vais essayer !
M
très printanier, j'aime beaucoup :)
M
Ne serait-ce que par les couleurs, l'oeil gourmand ne peut qu'être attiré....!
B
J'ai justement un paquet de tagliatelles fraîches dans mon réfrigérateur. Ta recette est très alléchante.
C
un plat très printannier !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité