750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
19 avril 2009

pesto de betterave

ingrédients : 1/2 botte de basilic - 3 cuillères à soupe de pignons - 80 g de betterave cuite - 1/2 citron - fleur de sel - 3 brins de coriandre - 1/2 gousse d'ail - 50 g d'huile d'olive

1339

Faire dorer les pignons de pin sous le grill du four. Mixer ensemble le basilic, les pignons dorés, la betterave, le jus de citron, 1 pincée de fleur de sel, la coriandre effeuillée, la 1/2 gousse d'ail. Ajouter peu à peu l'huile d'olive en filet.

J'ai accompagné ce pesto de chips de betterave (couper une betterave crue à la mandoline et faire frire quelques secondes les chips dans une huile bien chaude ; les égoutter sur du papier absorbant), mais il est bon avec des oeufs durs, des pommes de terre chaudes, du poissons, des croûtons...

Cette recette participe au Click Gourmand #3.

clickgourmand_3

Publicité
Commentaires
A
C'est très original et tentant!
R
Bonjour,<br /> Je suis tjs aussi fan. Des photos vraiment superbes, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à régaler nos papilles de la sorte. Bonne journée et à très vite.<br /> PS : je me permets de mettre un lien sur mon blog.
M
C'est superbe et très original!! tu as toutes tes chances!!!et bonnes vacances :)
P
Original a tester!!
L
Bonne idée! Je note! ;-)<br /> + jolie photo...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité