750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
30 avril 2009

triangles sablés à l'anis vert

Comme j'ai rapporté de mon voyage des emporte-pièces et des moules de différentes formes, il faut bien que je les teste !

ingrédients : 3 lanières de zeste d'orange et 3 lanières de zeste de citron - 125 g de beurre fondu - 500 g de farine - 15 g de levure chimique - 120 g de sucre - 3 oeufs - 1 pincée de sel - 1/2 gousse de vanille grattée - 10 g d'anis vert - 1 oeuf ou un peu de lait pour la dorure

26

Hacher les zestes. Tamiser ensemble la farine et la levure ; ajouter le sucre, les oeufs, le sel, les graines de la 1/2 gousse de vanille, les zestes hachés, les graines d'anis et le beurre fondu. Mélanger avec les mains. Former une boule et la laisser reposer une heure au réfrigérateur. Allumer le four, th. 6 (180°). Etaler la pâte sur 3 mm, découper avec l'emporte-pièce de votre choix ; déposer les formes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Dorer à l'oeuf (ou au lait) avec un pinceau. Enfourner pour 10 minutes.

24

Publicité
Commentaires
M
Des sablés à l'anis, quelle bonne idée, j'adore l'anis.
B
Ils sont vraiment superbes. La prochaine fois je pars en voyage avec toi...
M
on en croquerait!!!
A
a croquer ces trinangles !!
A
Bien reçu les deux recettes que j'ai trouvé très originales .... Ne seriez-vous pas allée au Maroc ?? Encore bravo et encouragements à continuer ....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité