750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
1 mai 2009

tagine aux pruneaux façon Attika

Au Maroc, j'ai dégusté un tagine aux pruneaux fait maison délicieux, que je me suis dépêchée de refaire en rentrant... en voici la recette.

ingrédients pour 4 : 1 kg de viande de boeuf - 2 gros oignons - 1 bonne cuillère à café de gingembre moulu - du safran - 2 bâtons de cannelle - graines de sésame - une douzaine de pruneaux - huile d'olive

21

Dans une cocotte, sur un feu assez fort, poser les morceaux de viande et les arroser d'un peu d'huile d'olive. Mettre les épices. Couper grossièrement les oignons en morceaux et les ajouter. Verser 1/4 de verre d'eau, saler, poivrer. Baisser le feu et laisser cuire 1h30 au moins en remuant et en ajoutant un peu d'eau de temps en temps. Un quart d'heure avant la fin de la cuisson ajouter les pruneaux. Servir dans un plat central et saupoudrer de graines de sésame. Manger avec du pain.

Publicité
Commentaires
G
j'adoore les tagines aux pruneaux, mes préférés!=p
A
humm le mélange sucré salé...magnifique ta recette!
T
cette Attika elle est forte, et toi encore plus pour refaire comme il se presente là!!
E
J'adore les tagines; Le tien a l'air succulent!!! Les graines de sésame, c'est une belle touche finale!
B
Miaaaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité