750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
9 mai 2009

khéops en chocolat

J'ai ces empreintes pyramidales depuis longtemps, achetées sur un coup de tête, mais finalement peu utilisées. L'anniversaire de ma maman m'a permis de faire ces chocolats, premier essai en la matière...

ingrédients pour 24 khéops : 200 g de chocolat blanc - 200 g de chocolat "La Pralinoise" - 40 g de "Gavottes" - 1 cuillère à soupe de pralin - 20 g de beurre - 4 gouttes de colorant rouge - 24 pistaches - 1 blanc d'oeuf et du sucre en poudre

30

Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc, le lisser, ajouter le colorant et bien mélanger ; à l'aide d'un petit pinceau, badigeonner les empreintes de ce chocolat rose ; laisser figer au réfrigérateur un quart d'heure. Au bout de ce temps, faire réchauffer le reste de chocolat rose et le verser dans les empreintes. Retourner le moule sur une grille, tapoter pour faire tomber l'excédent de chocolat ; remettre au réfrigérateur pour un quart d'heure. Pendant ce temps, faire fondre au bain-marie La Pralinoise et le beurre ; ajouter les Gavottes émiettées et le pralin. Remplir les empreintes de ce mélange et remettre au réfrigérateur pour 4 heures avant de démouler.

Allumer le four, th. 6 (180°). Tremper les pistaches dans le blanc d'oeuf, les étaler sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque et les saupoudrer de sucre en poudre. Les enfourner pour 5 minutes. Les coller sur le hauts des pyramides avec un peu de chocolat blanc fondu.

28

Publicité
Commentaires
M
Waouw !!! Je dis vraiment chapeau-bas... C'est superbe !
E
je prends note de la recette ! à faire !
H
très jolies ces bouchées!
L
Franchement, ils sont beaux à croquer! Félicitation!<br /> 8:o)
A
magnifiques!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité