750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
10 juin 2009

mousse de chocolat fondant au lait vanillé

Il me restait 1 blanc d'oeuf !!! Que faire avec pour changer ? J'ai fouiné dans mes livres...

15

ingrédients pour 3 : 150 g de chocolat fondant noir - 1 dl de lait - 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide - 1 blanc d'oeuf - 1 gousse de vanille - 1 sachet de sucre vanillé

16

Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur et retirer, avec la pointe d'un couteau, les petites graines noires qu'elle contient. Les mettre dans une casserole avec le lait et la crème. Porter à ébullition. Retirer du feu et ajouter le chocolat en petits morceaux. Laisser reposer 10 minutes, puis lisser avec une spatule et le mettre dans une terrine. Battre le blanc d'oeuf en neige ferme puis incorporer le sucre vanillé sans cesser de battre, jusqu'à ce que le mélange soit lisse et brillant, meringué. Incorporer 1 cuillère de blanc au contenu de la terrine, en tournant vivement, puis verser le contenu de la terrine sur le blanc. Mélanger délicatement, en soulevant la masse avec une spatule souple. Glisser la mousse au réfrigérateur et la laisser reposer 6 h avant de la servir.

4

Recette issue de "Desserts de rêve" des Soeurs Scotto.

Une autre recette au chocolat ?

miniature

**triangles-au-chocolat**

Publicité
Commentaires
C
j'adore tes recettes !!!!!
C
j'adore le chocolat et les photos sont super merci
N
Très jolie présentation. j'ai des blancs d'œufs dans le frigo. Merci pour la recette.
I
tu es vraiment génial! nous proposer de délicieuses mousses au chocolat avec 1 seul blanc d'oeuf... :)
L
Je succombe à cette recette de mousse au chocolat, en plus la texture a l'air terriblement délicieuse <3
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité