750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
23 juin 2009

brownie cheesecake

ingrédients : 250 g de beurre - 250 g de chocolat noir - 6 oeufs - 380 g de sucre en poudre - 1 cuillère à café d'extrait naturel de vanille - 150 g de farine - 1 pincée de sel

ingrédients pour la préparation au fromage : 125 g de ricotta - 50 g de Carré frais - 2 cuillères à soupe de sucre - 1 goutte d'extrait naturel de vanille - 1 oeuf - 5 cuillères à café de crème fraîche épaisse - 1 cuillère à soupe de farine

17

Allumer le four à 180° (th. 6). Beurrer et chemiser de papier sulfurisé un moule. Mélanger les ingrédients de la préparation au fromage dans cet ordre : la ricotta, le Carré frais, le sucre, l'extrait naturel de vanille, l'oeuf, la crème fraîche et la farine. Bien mélanger pour qu'il n'y ait plus de grumeau, réserver.

Faire fondre le beurre et le chocolat au bain-marie. Retirer du feu et laisser refroidir. Battre les oeufs et le sucre, ajouter l'extrait de vanille. Continuer à battre la préparation pour qu'elle soit lisse et légère, mais le mélange ne doit pas blanchir. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, puis incorporer la farine et le sel. Verser la préparation au chocolat dans le moule et ajouter celle au fromage en dessinant des tourbillons. Former le motif de votre choix, sans trop mélanger les deux préparations. Enfourner 25 minutes. Laisser refroidir dans le moule avant de découper.

15

Publicité
Commentaires
D
Chat, ça va pas rester longtemps!!!! DOMI
P
trop mignon la photo avec le chat
L
Hum, je vois qu il y a une tendance feminine naturelle à tendre vers le sucré sur ce blog, un vrai régal !!! Pour le chat j ai quasi le même à la maison sauf que je n aurai jamais eu le temps de prendre la photo, il ne serait resté que des miettes et chat et gateau aurait disparu sur la terrasse!! Merci pour tout, pour nos papilles sur ce blog et pour la joie des enfants tous les soirs d' avoir plein de nouveauté à racconterez avec fierté. Je pique plein d' idée pour les fêtes!!! Je vous les espère heureuse et pleine de partage de rire et de joies!!
H
une pure merveille, je l'adore moi!
J
mais quelle gâteau gourmand, il est très très tentant avec ce chocolat et ce cheesecake! tout ce que j'aime. et je fais également confiance aux chats ^^
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité