750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
11 août 2009

gâteau aux blancs d'oeufs

A propos de blancs d'oeufs qui s'accumulent... Voici une façon de les utiliser rapidement et simplement...Ce gâteau peut se préparer avec autant de blancs d'oeufs que vous le souhaitez, il suffit de multiplier la quantité des autres ingrédients. Il en faut au minimum 2.

ingrédients pour un moule de 24 cm de diamètre : 4 blancs d'oeufs - 160 g de sucre - 80 g de farine - 80 g de beurre - 4 cuillères à café de levure - 1 cuillère à café de rhum

24

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Allumer le four à 180°. Mélanger la farine, la levure, le sucre et les blancs d'oeufs. Ajouter le beurre et le rhum. Beurrer le moule, en couvrir le fond de papier sulfurisé et y verser la pâte. Enfourner et cuire 20 minutes.

Accompagner ce gâteau de crème au chocolat, de confiture, de miel... selon les goûts.

Recette de Garance Minel, issue de "Le blanc d'oeuf - dix façons de le préparer".

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Je viens d'apprendre que j'ai gagné au jeu organisé par  Rachel de Calle-Libertad , je suis très fière et je remercie beaucoup Rachel d'avoir choisi mon titre pour sa recette :

42631725_p

Lieu-aux-saveurs-du-soleil

Rachel vend aussi des produits sur son site http://www.epicerie-megusta.com/.

Je vous tiens au courant des surprises qui vont arriver dans un colis....

Publicité
Commentaires
P
Recette publiée ! Merci pour ce régal !<br /> A bientôt, bizzz
P
Une recette de gâteau que je m'empresse de recopier car je jette tjrs mes blancs ! <br /> Merci de ton passage, cela m'a permis de découvrir ton magnifique blog accompagné de très belles photos alléchantes.<br /> A très bientôt, Pascale
M
ça c'est super comme idée! cela changera des meringues! lol
P
je saurai comment utiliser,mes blancs d'oeufs désormais! merci
A
Encore bravo !!!! et bravo aussi pour cette recette simplissime et qui a l'air délicieux !!! mais que fait-on de tous les jaunes restants ? Amitiés
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité