750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
14 août 2009

tartelette aux fraises

J'ai trouvé des maras des bois sur le marché... Une barquette avalée telle quelle, l'autre en tarte !

ingrédients pour 8 tartelettes ou 1 grande : 400 g de fraises - 200g de farine - 1 oeuf - 100 g de beurre mou - 80 g de sucre

la pâte brisée sucrée : mettre dans le bol du robot la farine, l'oeuf, le beurre en morceaux et le sucre. Mélanger sans trop travailler, si elle est trop sèche, ajouter une cuillère à soupe d'eau. Dès que la boule se forme, arrêter. Réserver au réfrigérateur 1/2 heure au minimum.

3

Allumer le four à 210° (th. 7). Etaler la pâte au rouleau et foncer des moules à tartelettes beurrés ou recouverts de papier sulfurisé. Piquer la pâte avec une fourchette. Faire cuire les fonds de tarte, avec des poids de cuisson, pendant 10 minutes ; puis baisser le four à 180° (th. 6) et retirer les poids, faire cuire encore 15 minutes en surveillant.  Laisser refroidir les fonds de tarte avant de les garnir de fraises lavées et coupées en rondelles.

Sous les fraises, vous pouvez mettre une couche de crème pâtissière ou de crème aux amandes. Vous pouvez la servir avec une chantilly sucrée juste avec une cuillère à soupe de sucre glace ou la napper de gelée de framboises...Bon appétit !

Publicité
Commentaires
V
très sympa comme recette<br /> bravo<br /> val
C
C'est mes fraises favorites, j'adore leur parfum, ta tartelette me donne très envie d'y croquer dedans ! bises
I
J'adore ce genre de petites tartelettes c'est tellement bon!!!
L
J'adore les tartelettes aux fraises! Je ne résiste pas à ta délicieuse recette <3
C
Tout simple, que de bons produits, j'en rêve !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité