750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
30 août 2009

tiramisu

ingrédients : 500 g de mascarpone - 4 oeufs - 1/2 l de café corsé - 200 g de sucre - 24 biscuits à la cuiller - cacao non sucré

28

Préparer la garniture : séparer les blancs des jaunes ; réserver les blancs, mettre les jaunes dans une terrine avec le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone, en fouettant encore. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente, en soulevant la masse avec une spatule. Disposer une couche de biscuits dans le fond du plat ; les arroser avec la moitié du café. Etaler la moitié de la mousse au mascarpone. Poser dessus les autres biscuits et les mouiller avec le reste du café. Garnir du reste de mousse au mascarpone et réserver au réfrigérateur. Laisser reposer au moins 2 heures. Au moment de servir, poudrer le gâteau avec du cacao en le tamisant.

Il est possible d'ajouter 1 dl de liqueur amaretto au café pour arroser les biscuits.

Publicité
Commentaires
M
Un classique qui a toujours un succès fou !
M
je vois que les autres se posent aussi la question. Que se passe-t-il ?<br /> j'espère aussi que tout va bien<br /> a bientôt
F
Bonsoir, et bien moi aussi je venais faire un petit tour par chez toi pour découvrir tes nouvelles et belles réalisations. J'espère que tout va bien et à très bientôt !?!
L
Bonjour Pascale ! Moi aussi je m'interroge, car plus de recettes... est ce normal ?! J'espère que tout va bien pour toi ! <br /> A bientôt
A
Bonjour Pascale, j'espère que tout va bien pour toi, car je ne vois plus de nouvelles recettes, peut-être es-tu trop accaparée par la rentrée. J'attends ton retour avec impatience.<br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité