750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
7 novembre 2009

verrines aux framboises

Je fête à la fois les 9 mois de vie de ce blog et mon retour après plus de 2 mois de silence avec des petites verrines aux framboises, comme une sorte de tiramisu ; une recette simple, facile et rapide à réaliser avec les dernières framboises trouvées au marché chez un producteur de la région. J'ai goûté cette recette chez une amie, Anne, et je n'ai pas tardé à la refaire !

compoframboises

ingrédients pour 6 verrines : 2 barquettes de framboises - 250 g de mascarpone - 2 oeufs - 100 g de  sucre en poudre - 1/2 paquet de spéculos - coulis, gelée ou  confiture de framboises

Réduire les spéculos en poudre dans un mortier.

Séparer les blancs des jaunes ; réserver les blancs, mettre les jaunes dans une terrine avec le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer le mascarpone, en fouettant encore. Battre les blancs d'oeufs en neige ferme et les incorporer délicatement à la préparation précédente, en soulevant la masse avec une spatule.

Disposer une couche de framboises (en réserver 6) dans le fond de chaque verrine. Déposer une cuillère à soupe de coulis (je n'avais pas assez de framboises pour en faire, j'ai mis une très bonne confiture fait maison). Répartir la mousse au mascarpone. Poudrer chaque verrine avec la poudre de spéculos et garnir avec une framboise. Garder au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

38__2_

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

une autre recette avec des framboises ?

miniature

**petits-gâteaux-aux-framboises-et-pralines**

Publicité
Commentaires
N
Les framboises mon fruit préférés j'en mangerais tout le temps<br /> merci pour cette recette<br /> Nadou
H
trop mimis ces petites verrines!
M
c'est superbe !
S
Joli retour!<br /> iza:)
1
hmmm ! un délice, bravo
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité