"On ne peut pas faire de cuisine si l'on n'aime pas les gens." Joël Robuchon

ingrédients pour 60 petits biscuits : 230 g de beurre  - 90 g de sucre glace - 40 g de blancs d'œufs- 200 g de farine - 1 pincée de sel - 70 g de cerneaux de noix moulus - 1 gousse de vanille - sucre glace et cacao en poudre pour le décor

70

Fendre la gousse de vanille en deux dans la longueur et gratter les graines de la pointe du couteau ; mettre le beurre, le sucre glace, le sel et les graines de vanille dans le bol d'un robot et fouetter jusqu'à ce que le mélange prenne la consistance d'une pommade. Ajouter le blanc d'œuf et  fouetter encore pour obtenir une crème onctueuse et très mousseuse. Tamiser la farine et les noix moulues, les incorporer délicatement à l'aide d'une cuillère en bois dans la crème mousseuse.
Préchauffer le four à 200°C (th. 7). Dresser des petits serpentins de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé à l'aide d'une poche et d'une douille cannelée.
Mettre à cuire environ 8 minutes : les biscuits vont légèrement s'étaler sur la plaque ; ils seront parfaitement cuits lorsqu'ils auront pris une belle couleur dorée. Les laisser refroidir sur une grille et les saupoudrer d'un peu de sucre glace et de poudre de cacao.

Cette recette est issue de "La cuisine des fées" de Christine Ferber et Philippe Model.