750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
8 mars 2010

velouté d'aubergines aux amandes

"La soupe tranquillise le cœur, apaise la violence de la faim, élimine les tensions de la journée, réveille et aiguise l'appétit." Auguste Escoffier

ingrédients pour 4 : 2 belles aubergines - 1 gousse d'ail - 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque (j'ai mis du fromage blanc) - 4 cuillères à soupe de purée d'amandes - sel, poivre, curry - quelques amandes

67


Éplucher, puis couper en gros cubes les aubergines ; les placer dans une casserole avec 4 cl d'eau, du sel et faire chauffer à feu très doux. Ajouter la gousse d'ail pelée, dégermée et écrasée. Couvrir et laisser cuire 20 minutes environ, les aubergines doivent être fondantes.
Ensuite, mixer avec le fromage blanc et la purée d'amandes jusqu'à obtenir une crème lisse. Saler, poivrer, parsemer quelques amandes effilées légèrement grillées, saupoudrer d'un peu de curry.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

une autre recette de velouté ?


miniature                                                                            miniature

  **velouté-de-courgettes-au-fromage-fondu**           **velouté-de-châtaignes-aux-lardons**

Publicité
Commentaires
D
Alors là j'aime beaucoup! Je n'aurais jamais pensé faire ce mélange mais ça m 'a l'air super! bravo l'impro!<br /> merci
E
M oi qui adore les aubergines je n'ai jamais essayé le velouté, je sens que je vais m'y mettre , faut pas que j'oublie la recette.
C
Soupe d'aubergines ? Bizarre mais tentant !
O
ET SUREMENT SAVOUREUX CE VELOUTE !<br /> BRAVO A CE BLOG TRES SYMPA !!!
C
Très très belle recette et ta présentation est très sympa :)<br /> Bis
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité