750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
18 mai 2009

cake aux cerises

Je vous avais prévenus, c'est le temps des cerises ; on en ramasse tous les jours... mais ça va toucher à sa fin sur le cerisier ! Profitons-en !

48

ingrédients : 3 oeufs - 150 g de farine - 150 g de sucre semoule (je n'en ai mis que 100 g) - 150 g de beurre - 80 g d'amandes en poudre - 1/2 sachet de levure chimique - 200 g de cerises - du beurre pour le moule et quelques cerises entières pour la déco

Allumer le four, th. 6 (180°). Rincer et dénoyauter les cerises. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sucre ; incorporer les oeufs. Faire fondre le beurre dans une casserole et l'ajouter à la pâte. Ajouter les amandes en poudre et enfin les cerises. Remuer délicatement. Beurrer le moule à cake, verser la pâte et enfourner. Laisser cuire 40 minutes. Laisser refroidir et démouler.

62

Une autre recette de cake ?

DSC_0366

**cake-aux-épices-et-aux-trois-fruits-secs**

Publicité
Commentaires
C
bonjour Dans mon placard je n ai pas d amande en poudre est -ce que je peux le faire sans <br /> <br /> Merci d avance
M
Le meilleur cake aux fruits maison que j'ai mangé! merci pour cette recette, elle est écrite dans mon cahier! j'essaie aux framboises maintenant!<br /> bises<br /> miffy
H
très jolies ces photos! J'ai envie de croquer dedans...
J
Bonjour,<br /> Je viens de voir ta recette et je l'ai essayé de suite, c'est vraiment délicieux.
T
Ca y va les cerises chez toi ! J'aime beaucoup ces cakes et les pâtes de fruit !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité