750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
9 janvier 2011

financiers - mendiants

ingrédients pour une trentaine de petits gâteaux : 125 g de blancs d'œufs (environ 4 œufs) - 150 g de sucre glace - 125 g de beurre - 50 g de poudre d'amande - 50 g de farine -  1 gousse de vanille - noix - pignons - écorces d'orange confite
financiersmendiants


Préchauffer le four à 210°C (th. 7).
Faire fondre le beurre sur feu doux jusqu'à la coloration noisette ; filtrer et laisser tiédir.
Tamiser ensemble le sucre, la poudre d'amande et la farine ; ajouter les grains de la gousse de vanille. Incorporer les blancs d'œufs et fouetter au batteur électrique.
Ajouter le beurre fondu et arrêter de fouetter.
Remplir les petits moules presque à hauteur ; déposer sur chaque financier un pignon, un petit bout d'écorce d'orange et un bout de noix.
Enfourner pour 12 minutes.
Laisser reposer 5 minutes avant de démouler les mini-financiers.

Publicité
Commentaires
C
Très belle association, tu as du te régaler !
C
excellent avec un bon thé
N
Mmmm ça j'adore et pour plus de gourmandise, je les imagine dans une coque de chocolat noir !<br /> <br /> Bonne soirée !
P
Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, je viens de lancer mon blog culinaire: lesgourmandisesdepaul.blogspot.com<br /> <br /> Merci
C
Bon 1er mai !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité