750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
22 novembre 2009

pâtes fraîches

J'ai reçu de la part de mes amies une machine à pâtes ! 1er essai concluant aujourd'hui... Je leur dis encore mille fois MERCI ! Je vous livre la recette fournie avec la machine.

53

pour 1/2 kg de pâtes : 350 g de farine - 2 oeufs - un peu d'eau tiède (j'ai mis 7 cuillères à soupe) - 1 pincée de sel (en mettre un peu plus)

Dans le robot, faire un puits avec la farine, y placer les oeufs et le sel ; pétrir la pâte pendant 5 minutes. Si la pâte paraît friable, ajouter l'eau très progressivement ; si elle paraît trop humide, ajouter un peu de farine : la pâte doit être souple et non collante.

Après l'avoir emballée dans du film étirable, la mettre au réfrigérateur 15 minutes ; ensuite, couper la pâte en 3 ou 4 pâtons. Les abaisser grossièrement au rouleau. Régler la machine à pâtes sur le cran le plus grand et tourner doucement la manivelle pour aplatir la pâte une première fois. Répéter l'opération 3 fois en réduisant le cran à chaque passage. Le but est d'obtenir une pâte fine et souple. Passer la pâte dans l'interstice à tagliatelles par exemple et tourner la manivelle doucement en maintenant les pâtes à la sortie pour ne pas qu'elles cassent.
Fariner légèrement les pâtes pour les empêcher de coller. Faire sécher les pâtes étendues sur un linge.

Publicité
Commentaires
C
Et voilà la machine à pâte, un vrai jeu de piste (sourire)<br /> <br /> Bon dimanche<br /> Cath
A
Ben oui, une petite surprise pour toi sur mon blog... Je vois que tu reprends un peu du service, ces pâtes sont superbes, j'aimerais en faire autant mais je n'ai point de machine, snifff. Bisous
F
J'aime aussi faire des pâtes fraiches mais il faut avoir du temps devant soi... les tiennes sont très appétissantes! Bonne soirée.
E
Bravo! J'en ai une depuis 1 mois et je ne me suis tjs pas lancée :-( Vraiment peur de me louper!
F
Je suis persuadée que tu en feras bon usage et que nous allons baver devant tes pastas !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité