750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
29 décembre 2009

tagine d'agneau au miel et aux amandes

ingrédients pour 4 personnes : 800 g d'épaule d'agneau en gros cubes - 2 gros oignons - 2 gousses d'ail -  2 belles cuillères à soupe d'amandes mondées - 1 cuillère à soupe de miel - 1 cuillère à café de cannelle en poudre - 1 dosette de safran  en filaments - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre - 20 cl d'eau

tagine

Peler et émincer les oignons, écraser l'ail ; Faire chauffer l'huile dans une cocotte, et faire dorer l'agneau sur toutes ses faces. Les retirer de la cocotte et les remplacer par les oignons et l'ail, et la cannelle ;  faire revenir quelques minutes sans colorer. Ajouter les morceaux d'agneau et l'eau. Porter à ébullition et ajouter le gingembre, un peu de sel et de poivre ; couvrir et laisser cuire 1 h sur feu doux. Au bout de ce temps, ajouter le miel et le safran ; couvrir et laisser cuire 10 minutes très doucement. Ajouter les amandes et prolonger encore la cuisson de 10 minutes. Servir très chaud.

J'ai servi avec des pommes de terre cuites au four et un sauté de courgettes et champignons.

Publicité
Commentaires
J
superbe, j'adore ton blog... miam
K
J'aime beaucoup la cuisine au tajine et aussi tous les ingrédients de ta recette. Je la mets de côté. <br /> <br /> Buziaki<br /> <br /> Kalinka
D
C'est un bon tajine avec des saveurs de salé/sucré qui me plait !<br /> Je te souhaite une très bonne année avec beaucoup de bonheur et de santé !<br /> Bisous, Doria
I
Miam miam miam ....
M
Exotisme et mélange de saveurs ... voilà un plat réconfortant comme je les aime ! <br /> Très bonnes fêtes. A bientôt.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité