750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
16 décembre 2010

étoiles au sucre

ingrédients pour 40 sablés : 200 g de farine - 1 pincée de sel fin - 1/2 cuillerée à café de levure chimique  - 1 cuillerée à café de cacao en poudre  - 1 cuillerée à café de cannelle en poudre - 100 g de beurre mou - 100 g de sucre semoule - 1 oeuf - 1 cuillerée  à soupe de lait - pour le décor : 150 g de cassonade - 1 cuillerée à café de cannelle en poudre - 10 cl d'eau

etoiles2

Tamiser ensemble la farine, le sel, la levure chimique, le cacao et la cannelle en poudre.
Couper le beurre en petits morceaux et le mettre dans un récipient.
Verser le sucre sur le beurre ramolli, et à l'aide d'une spatule, remuer jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter ensuite l'œuf et la cuillerée à soupe de lait, mélanger.
Ajouter la farine tamisée et mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène. L'envelopper dans un film alimentaire et la laisser reposer 2 heures au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
Étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 2 à 3 millimètres. Détailler alors les formes voulues à l'aide d'emporte-pièces. Placer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Dans un bol, mélanger ensemble la cassonade et la cannelle. A l'aide d'un pinceau, badigeonner légèrement les biscuits d'eau, puis les passer dans le sucre-cannelle.
Enfourner aussitôt  et laisser cuire 15 à 20 minutes. Laisser refroidir les sablés avant de les déplacer.

etoilesucre

- : - : - : - : - : - : - : - : -
Cette recette est issue d'un livre de Christophe Felder "Pâtisserie !"
p_tisserie___christophe_felder

Publicité
Commentaires
R
Si tôt dit si tôt fait ! cette recette sera sur mon blog lundi !! bisous
R
Je te la pique hihihi , mais je n'oublies jamais de faire un lien sur les blogs des recettes que je piques ! bisous
A
Ca, j'adore! Directement dans mes favoris.
C
Que de belles et bonnes choses défilent ici depuis hier !! <br /> Merci !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité