750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
9 janvier 2010

velouté de châtaignes aux lardons

ingrédients : 600 g de châtaignes en bocal (déjà cuites) - 400 g de poitrine fumée - 1 carotte - 1 oignon - 1 branche de céleri - 2 gousses d'ail - 1 bouquet garni - 2 cuillères à café d'huile d'olive - 1,5 l d'eau - sel, poivre

soupechataignes

Eplucher la carotte et la couper en rondelles ; laver le céleri et le tailler en petits morceaux. Emincer l'oignon et l'ail. Dans une cocotte, faire revenir tous ces légumes dans l'huile d'olive pendant 5 minutes ; saler et poivrer légèrement. Ajouter les châtaignes égouttées et rincées, ainsi que le bouquet garni. Verser l'eau, faire bouillir, puis laisser réduire pendant 40 minutes. Au bout de ce temps, retirer le bouquet garni et mixer. Faire revenir la poitrine fumée taillée en lardons et servir dans la soupe.

Publicité
Commentaires
R
Ah ! délicieux, succulent. Douceur extrême. Décidément, j'adore vos créations culinaires.
M
Excellent!<br /> Super idée pour les froides soirées d'hiver!
L
Merci de ton passage sur mon blog, le tien me plaît beaucoup et ta recette ma donne très envie de la refaire !!!<br /> A bientot
L
Je ne connais pas, j'en goûterai bien un petit bol !
A
ah, cette soupe je l'adore, je l'ai aussi déjà essayé, pas tout a fait pareil mais dans le même esprit, ça a beaucoup plu chez nous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité