750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
24 février 2009

torsades aux anchois

Cette fois-ci je les ai faites aux anchois, mais je peux les faire au saumon fumé + aneth, au fromage râpé + gros sel, aux graines de sésame blond, aux graines de pavot + paprika, au roquefort + éclats de noix... Laisser parler votre imagination !

DSC_0325

ingrédients : 1 pâte feuilletée - 1 petite boîte d'anchois allongés à l'huile et égouttés - 1 oeuf

Former deux carrés de taille identique dans la pâte feuilletée étalée. Dorer à l'oeuf battu la surface des deux carrés. Sur l'un d'eux, disposer les anchois allongés et émincés ; couvrir avec l'autre pâte de manière à ce que le côté doré à l'oeuf soit contre les anchois. Aplatir au rouleau à pâtisserie sans écraser, puis couper des bandes d'environ 1,5 cm de large ; mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.  Allumer le four, th. 6 (220°). Au bout de ce temps, rouler 2 fois chaque petite bande sur elle-même, comme une papillote, pour former les torsades.  Ranger-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire 10 minutes.

321_recadr_e

Publicité
Commentaires
H
sympa pour l'épéro, je préfère 100fois les bouchées faites maison...
M
Oh elles sont appétissantes ces torsades!!! ça me dirait bien d'autant que je n'ai pas eu le temps de manger à midi!
C
humm délicieux pour l'apéro
N
délicieuse recette pour l'apéro, mais il est un peu tôt bonne journée
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité