750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
18 mars 2009

tartelette Tatin aux myrtilles

Il me restait des myrtilles surgelées de mes petits biscuits aux fruits... Comment les utiliser ? En tarte !

ingrédients pour 6 tartelettes : 500 g de myrtilles - 250 g de pâte brisée - 6 cl d'eau (4 cuillères à soupe) - 100 g de sucre

385

Allumer le four, th. 6 (180°). Faire un sirop avec l'eau et le sucre, y plonger les myrtilles et laisser cuire doucement 10 minutes. Egoutter au-dessus d'un bol. Beurrer largement les moules à tartelettes, les saupoudrer de sucre. Verser les myrtilles égouttées, poser les disques de pâte par-dessus et enfourner pour 20 minutes. Faire réduire le sirop récupéré sur le feu et arroser avec, vos tartelettes démoulées.

387

Publicité
Commentaires
C
j'adore la tarte aux myrtilles, en version tatin pourquoi pas ?
M
ça ne tache pas que les doigts ! nous avions aussi la langue et les dents violettes... mais c'était bon !
M
Que de bonnes recettes sur ton blog. Rien qu'en regardant les photos j'en salive. Je pense que je vais t'en "piquer" certaines.<br /> Bises
E
Coucou, super, j'adore les myrtilles! <br /> Bisous
C
ça donne envie !! mais attention, ça tâche les doigts :-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité