750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
3 mai 2009

fondant au chocolat

ingrédients : 175 g de chocolat noir - 175 g de beurre - 175 g de sucre glace - 3 oeufs - 25 g de farine - 20 g de cerneaux de noix - 20 g d'amandes émondées - 5 g de pistaches - 20 g d'écorce d'orange confite - beurre et farine pour le moule

21

Allumer le four th. 6 (180°), y placer déjà un bain marie pour que l'eau soit frémissante. Faire fondre dans une casserole au bain-marie le beurre, le sucre glace et le chocolat ; remuer pour obtenir un mélange bien lisse. Hors du feu, ajouter les oeufs un par un. Mélanger et ajouter la farine, l'écorce d'orange coupée en dés, les noix et les amandes concassées, les pistaches. Beurrer généreusement un moule à cake ; chemiser les bords les plus courts et le fond d'une bande de papier sulfurisé beurrée également ; fariner le moule et en faire tomber l'excédent. Verser le mélange dans le moule. Placer le moule dans le bain-marie préparé au four et baisser la température à 160° ; cuire la terrine 1h15. Au bout de ce temps, retirer la terrine du four et du bain marie pour la laisser refroidir avant de la démouler. Saupoudrer de sucre glace et servir en tranches accompagnée d'une crème anglaise ou d'une boule de glace à la vanille.

Publicité
Commentaires
T
delice à faire, puis je remplacer les ecorces d'orange par des dés de mangue sechée<br /> mmmmerci de me répondre
F
Un fondant au chocolat se laisse toujours bien dévorer!
C
miam miam ! il a l'air parfait ce fondant
L
merci pour toutes ces jolies recettes que tu partages sur le site à ma meuf.<br /> Dès que j'ai un peu de temps, je me le fais, ce fondant
A
Je n'ai rien vu , je ne veux rien voir et je résisterai à cette ultime tentation chocolatée, mon pêché mignon!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité