750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
6 mai 2009

triangles sablés aux noix

Pendant mes vacances au Maroc, j'ai goûté des sablés aux noix d'une pâtisserie "La Colombe d'Or" située dans le quartier du Maârif de Casablanca ; je ne connais hélas pas leur composition...

sabl_snoix

J'ai donc essayé un mélange à base de pâte sablée dans laquelle j'ai enfermé des cerneaux de noix. Le goût est proche mais la forme triangulaire régulière est difficile à obtenir. Voici les miens :

17

ingrédients : 100 g  d'amandes émondées - 140 g de sucre - 40 g de beurre mou - 100 g de farine - 1 cuillère à café de cannelle - 1 oeuf - 200 g de cerneaux de noix

Allumer le four à 150°. Mixer ensemble les amandes et le sucre. Tamiser ce mélange et ajouter la farine, le beurre mou, la cannelle et l'oeuf. Bien mélanger. Saupoudrer le plan de travail de farine, étaler la pâte en une bande de 7 cm de large environ ; aligner les cerneaux de noix dans la longueur et replier par-dessus la pâte de chaque côté, pour les emprisonner. Former une pointe pour obtenir la forme du triangle et couper des "tranches" de 5 mm d'épaisseur. Disposer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé et cuire 15 minutes.

Publicité
Commentaires
M
Tes triangles sont tout mimis et étant une fervente amatrice de noix, ça donne vraiment envie !!<br /> Pour ce qui est de la forme, peut-être qu'en mettant ta pâte dans un film avec déjà sa forme triangulaire et que tu l'avais mise un peu au frigo, tu aurais eu plus de facilité, qu'en dis-tu ?<br /> Quoiqu'il en soit, je trouve que tu t'es très bien débrouillée et qu'ils mettent l'eau à la bouche !
B
J'ai beaucoup aimé cette recettes, je vais la faire<br /> et je te donnerai des nouvelles.
B
Superbes!!!
M
que des bonnes choses dedans, ça doit être délicieux avec un bon café!
C
Et bien, cette recette me rappelle de bons souvenirs!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité