750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
29 juin 2009

glace aux amandes

Je n'ai pas de sorbetière... Je suis souvent à la recherche de recettes de glaces sans sorbetière ! Bouquet-Garni en propose une très simple que j'ai à peine modifiée pour accompagner ma **tarte-tatin-girly** !

ingrédients : 250 ml de crème liquide - 3 oeufs - 100 g de sucre en poudre - 1 grande cuillère de concentré de vanille - 100g d'amandes éffilées + 1 cuillère à soupe de sucre

6

Etaler les amandes effilées dans une poêle, laisser dorer quelques minutes en remuant  ; saupoudrer de la cuillère à soupe de sucre pour faire caraméliser ; laisser refroidir.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la vanille.
Dans un autre saladier montez la crème en chantilly, mélangez les 2 préparations.
Dans un autre bol battre les blancs en neige et les ajouter délicatement au mélange précédent. C'est le moment d'ajouter les amandes écrasées grossièrement au mortier ou au robot.

Mettre dans un récipient au congélateur minimum 4 h.

Publicité
Commentaires
D
PEUT ON FAIRE LA MEME GLACE EN AJOUTANT DES PETITS MORCEAUX DE CALISSONS D AIX ET 30GR AMANDES EN POUDRE DONC SANS SORBETIERE MERCI
P
Une très belle glace très gourmande!!!
C
j'adore ce parfum introuvable dans le commerce !<br /> bravo
M
Je suis dans le meme cas et très preneuse de glace sans sorbetiere...j'en ai fait une l'autre jour aux framboises...je la mettrai en ligne très vite. En tous les cas, celle ci me plait beaucoup !
N
Avec les amandes ce doit être délicieux. bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité