Pour le concours de recettes lancé par Bouquet-Garni sur le thème du cabanon dont je vous ai parlé , voici ma recette de petits farcis !

img_intro

ingrédients pour 4 personnes : 16 petites courgettes rondes - 200 g de ricotta - 1 gousse d'ail - 3 pincées d'origan - 50 g de parmesan râpé - 50g de pain de mie - 2 jaunes d'oeufs - 20 cl de lait - huile d'olive - 1 bouquet de basilic -sel, poivre

4

Allumer le four à 190° (th. 6). Laver les courgettes, couper le tiers supérieur, évider le centre avec une petite cuillère ; hacher la chair récupérée. Faire tremper la mie dans le lait, la presser et l'émietter dans un saladier. Ajoutter la ricotta, les jaunes d'oeufs, l'origan et quelques feuilles de basilic hachées, la gousse d'ail écrasée et la chair des courgettes hachée. Saler, poivrer, mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte souple ; ajouter un peu de lait si besoin. Placer les courgettes dans un plat à gratin huilé, les saler, déposer dans le fond de chacune une feuille de basilic et remplir avec le mélange. Terminer par un filet d'huile d'olive, ajouter une feuille de basilic au sommet, mettre au four.  Faire cuire 45 minutes à 1 heure.

2__2_