750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
7 août 2009

sauce tomate fraîche

banieretomate

ingrédients : 2 oignons - 30 ml d'huile d'olive - 4 gousses d'ail - 2 kg de tomates bien mûres - 1 bouquet garni (thym, laurier, persil, feuilles de céleri) - sel et poivre

saucetomate


Hacher grossièrement les oignons ; dans une grande casserole épaisse, les faire fondre dans l'huile à feu doux, en mélangeant et sans laisser prendre de couleur. Eplucher l'ail, le dégermer, l'écraser et l'ajouter aux oignons. Poursuivre la cuisson 5 minutes. Peler et épépiner les tomates, les couper en quartiers ; les ajouter dans la casserole avec le bouquet garni. Assaisonner et laisser mijoter doucement à découvert, environ 2 heures, en remuant souvent. Au bout de ce temps, retirer le bouquet garni et mixer. La sauce prend alors une très belle couleur orangée.

23

Publicité
Commentaires
A
tes photos sont toutes plus belles les unes que les autres, bravo!
M
J'ai utilisé des tomates COBRA du jardin, mais toute tomate italienne convient également, surtout les choisir bien mûres...
E
tout d'abord, merci de passer chez moi et de laisser un commentaire de temps en temps c'est vraiment sympa !<br /> je note ta recette (pour de vrai hein c'est pas un faux compliment !) parce que depuis le temps que j'ai envie de faire ma propre sauce tomate ! <br /> j'adore la présentation ! <br /> juste une question : ça fonctionne avec toutes les variétés de tomates ou il y en certaines à privilégier ?<br /> bises et à bientôt
L
La sauce tomate maison, un véritable délice! La tienne doit être délicieuse pour accompagner aussi bien la viande que les légumes <3
I
Cette sauce peut-elle se garder longtemps ??? C'est tellement agréable d'en faire en ce moment, avec nos belles tomates ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité