750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
14 mars 2010

meringues bicolores aux amandes

"La gastronomie est l'art d'utiliser la nourriture pour créer le bonheur." Théodore Zeldin

En me promenant sur les blogs, j'ai vu des meringues bicolores chez Isabelle. Mon envie de meringues bicolores a été instantanée... J'avais une recette de meringues aux amandes dans un coin et je me suis dit que c'était l'occasion où jamais. J'ai juste suivi la  technique que propose Isabelle pour les couleurs, c'est magique !

ingrédients pour 60 meringues : les blancs d'œufs de 4 œufs moyens (120 g) - 120 g + 120 g de sucre - 130 g d'amandes en poudre - 10 gouttes d'eau de fleur d'oranger - 1 pincée de sel - colorant rouge

montagemeringues

Dans le bol du robot, mettre les blancs avec le sel et l'eau de fleur d'oranger ; les monter en neige ferme avec le batteur, tout en versant 120 g de sucre en pluie.
Mélanger les amandes en poudre et 120 g de sucre, les incorporer délicatement aux blancs en neige à l'aide d'une spatule.
Préchauffer le four à 110°C (th. 3-4).

Verser la moitié du mélange obtenu dans une poche (sans douille), ajouter à l'autre moitié du mélange 6 gouttes de colorant rouge (ou tout autre couleur de votre choix) ; mélanger délicatement, et verser le mélange rose dans une autre poche  (toujours sans douille). Réunir les 2 poches dans une 3ème, cette fois munie d'une douille cannelée.
Dresser des petites meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Mettre à cuire pendant 2 heures.

La prochaine fois, je mettrai de l'eau de rose à la place de l'eau de fleur d'oranger et peut-être 2 ou 3 gouttes de colorant supplémentaire pour que la couleur soit plus franche.

Publicité
Commentaires
C
Elles sont superbes ... Quelle bonne idée , l'eau de fleur d'oranger !!!<br /> CLquipopotte&hearts;&hearts;&hearts;
M
C'est dingue mais je n'ai encore jamais testé les meringues, il va falloir y penser. Bonne journée
M
C'est dingue mais je n'ai encore jamais testé les meringues, il va falloir y penser. Bonne journée
V
hummm elles sont superbes, moi qui détestais les meringues, je les ai découvertes en les faisant moi meme !!!<br /> comme quoi !!!<br /> <br /> bonne soirée gourmande <br /> <br /> virginie
S
J'adore tes petites citations en début de chacun de tes articles!!!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité