750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
17 avril 2010

meringues à la rose

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise."
Guy de Maupassant


Après un mois d'absence pour des raisons diverses et variées, me revoilà !
J'aurai moins de temps qu'auparavant, mais je mettrai une recette de temps en temps...


meringuerose


ingrédients pour 60 meringues : les blancs de 4 œufs moyens (120 g) - 120 g + 120 g de sucre - 130 g d'amandes en poudre - 1 cuillère à café d'eau de rose - 1 pincée de sel - 1 pointe de couteau de colorant rouge en poudre.

Dans le bol du robot, mettre les blancs, le sel, l'eau de rose et le colorant. Les monter en neige ferme avec le fouet, tout en versant 120 g de sucre en pluie.
Mélanger les amandes en poudre et les autres 120 g de sucre ; les incorporer délicatement aux blancs en neige à l'aide d'une spatule et en soulevant la masse.
Préchauffer le four à 110° C (th. 3-4).
Verser le mélange obtenu dans une poche à douille munie d'une douille cannelée ; former des petites meringues sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Mettre à cuire pendant deux heures.

Publicité
Commentaires
E
trop choupinettes ces petites meringues! j'adore!
C
avec une petite glace ...<br /> bisous
S
Tes meringues sont très réussies, bravo, moi j'adore et la couleur est très sympa,<br /> merci pour ton partage<br /> bonne soirée<br /> sophie
F
Je venais faire un petit tour par chez toi pour voir si j'avais raté une recette malgré mon abonnement à la newletter. J'espère que tout va bien et à bientôt.
M
Elles sont super belles !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité