750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
24 mai 2010

confit de poivrons

Ce confit de poivrons se déguste froid, tiède ou chaud ; il se savoure en apéritif ou en accompagnement de poisson ou de viande blanche.

confitpoivrons

ingrédients pour 4
: 6 beaux poivrons rouges et jaunes - 1 cuillère à soupe d'amandes entières et pelées - 2 cuillères à soupe de raisins secs de Smyrne - 1 cuillère à café de miel - 4 cuillères à soupe d'huile d'olive - fleur de sel


Concasser grossièrement les amandes. Laver et peler (avec un couteau économe spécial) les poivrons, les épépiner, retirer les parties blanches ; les couper en lanières.
Dans une sauteuse, verser l'huile d'olive et faire griller les amandes, ajouter les raisins secs ; ajouter les lanières de poivrons. Couvrir et baisser le feu (très doux) et laisser mijoter 40 minutes, sans ajouter d'eau. Au bout de ce temps, verser le miel et la fleur de sel, mélanger délicatement. Poursuivre la cuisson de 15 minutes, toujours à couvert. Retirer enfin le couvercle et continuer la cuisson quelques minutes jusqu'à quasi complète réduction du jus de cuisson.

Recette tirée de "Elle à table" n°70  - mai-juin 2010. Recette d'Alba Pezone.

Publicité
Commentaires
D
je vient de faire un tour hummmmmmmmmmmmmm quel regal je m'arrête ici car je note ta recette je vais la faire car je reçois vendredi est parmi mes invites un qui adore les poivrons moi aussi je les aime !!!merci d'être venue me rendre visite !!!<br /> bonne soirée
F
il me fait envie ce confit
S
mon légume du soleil préféré... et cette magnifique photo ne m'en fera pas douter ! :o)
Y
Ton confit a vraiment l'air délicieux!
L
Moi qui adooore les poivrons je vais tester cette recette ! Ta photo est très jolie !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité