750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
21 novembre 2010

brownies moelleux aux noix

ingrédients : 145 g de chocolat finement haché (de préférence Valrhona Caraïbe) - 260 g de beurre doux, à température ambiante - 4 gros œufs, à température ambiante, légèrement battus - 250 g de sucre - 140 grammes de farine - 145 g de noix coupées en gros morceaux irréguliers

brownies

Faire griller les noix : les disposer en une seule couche sur une plaque à pâtisserie, et les faire cuire pendant 18 minutes à 160°C.

Faire chauffer le four à 180°C. Beurrer un moule de 24 x 30 ; tapisser le fond de papier sulfurisé, beurrer le papier et fariner l'intérieur du moule ; faire tomber l'excédent de farine en tapotant le moule, réserver.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au four à micro-ondes. Laisser le chocolat refroidir (pas plus de 45°C) pour être mélangé aux autres ingrédients.

A l'aide d'un fouet, battre le beurre jusqu'à ce qu'il soit onctueux et crémeux. Ajouter le chocolat en remuant, puis progressivement les œufs et le sucre. Enfin ajouter la farine et les noix en remuant.

Verser le mélange dans le moule et lisser le dessus à l'aide d'une spatule. Faire cuire pendant 20 à 25 minutes. Le dessus du brownie doit être sec, mais une lame de couteau plongée au cœur du gâteau ressortira maculée. Laisser refroidir le brownie pendant 20 à 30 minutes.

Pour servir, couper le brownie en 18 parts.

Cette recette est adaptée d'une recette de Pierre Hermé de "Mes desserts au chocolat".

dessertschocolat

Publicité
Commentaires
S
Un classique toujours apprécié!<br /> iza:)
L
j'y gouterais bien!
D
Super délicieux et tentant ce Brownie!!!Bisous!!!
F
J'adore les brownies! et je trouve le chocolat bien réconfortant en cette saison! miam!
F
J'adooooooore...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité