750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
4 mars 2009

mousselines d'épinards

Grâce à ma visite sur le blog "Tout le monde à table !", j'ai adapté les petits flans en petites mousselines ; en accompagnement de tranches de saumon fumé, nous nous sommes régalés !

ingrédients pour 6 mousselines : 400 g d'épinards hachés (surgelés) - 2 oeufs - 20 cl de crème fraîche épaisse - 40 g de fromage râpé (gruyère, comté...) - sel, poivre, noix de muscade

flansepinards2

Faire décongeler les épinards hachés et les égoutter 20 minutes au moins dans une passoire. Allumer le four à 180°. Battre les oeufs, ajouter la crème, le fromage râpé, le sel, le poivre, la noix de muscade râpée. Mélanger aux épinards bien égouttés. Verser dans des petits moules préalablement beurrés ; pour ma part, j'ai utilisé les moules à muffins individuels en silicone, dans lesquels je n'ai mis aucune matière grasse. Cuire 20 minutes. Démouler dans les assiettes et servir avec un coulis de tomates.

Publicité
Commentaires
B
Je connais un gourmand qui adore les épinards et qui va se régaler, merci.
I
très joie présentation appétissante qui marie bien les couleurs ! j'aime beaucoup
M
ou le bon moyen de faire manger des epinards aux plus recalcitrants. très sympa cette recette
F
Pour un bon tit repas du soir, je trouve cette recette parfaite! le plein de legumes verts tout en se faisant plaisir ;)
S
Voilà une recette qui change pour accommoder les épinards congelés! En plus, un minimum de préparation, pour un maximum d'effet : ça c'est parfait pour moi !!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité