750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
19 février 2010

velouté de courgettes au fromage fondu

"Les plats se lisent et les livres se mangent." Marcel Proust

82

ingrédients pour 4 personnes : 6 belles courgettes bien fermes - 6 gousses d'ail pelées et dégermées - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1/2 cuillère à café de quatre-épices - 6 portions triangulaires de fromage fondu - sel, poivre

Laver les courgettes et les peler en enlevant une lanière sur deux. Les couper en cubes et les faire revenir dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail écrasées, pendant 2 minutes. Verser 15 cl d'eau, saler et poivrer. Saupoudrer de quatre-épices, couvrir et laisser frémir 10 minutes. Égoutter les courgettes en réservant l'eau de cuisson, ajouter les portions de fromage et mixer. Ajouter de l'eau de cuisson petit à petit si nécessaire pour obtenir une texture plus fluide. Ajouter de la ciboulette ciselée.

Publicité
Commentaires
E
Belle recette pour apprêter ce légume que j'adore. Merci pour la suggestion!
N
Une soupe que je fais aussi et qui est tout simplement excellente.<br /> A bientôt.
M
Magnifique ton velouté!
C
Indémodable cette soupe .............. et excellente avec ça ! <br /> Merci pour ton passage chez moi.
D
Bonsoir Pascale,<br /> Viens sur mon blog, une surprise t'y attends pour ton superbe blog et tes délicieuses recettes.<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité