750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
18 août 2009

charlotte girly aux framboises

ingrédients : 1 paquet de biscuits roses de Reims - 1 smoothie framboise - le jus d'une orange - 1 barquette de framboises - 25 cl de crème fraîche liquide - 1 cuillère à soupe de sucre glace

charlotteauxframboises

Verser le smoothie de framboise dans un plat rectangulaire, l'allonger avec le jus d'orange. Mouiller les biscuits dans ce jus, les "essorer" légèrement. Les disposer sur le tour et dans le fond d'un moule à charlotte. Monter la crème fraîche très froide en chantilly avec le sucre glace. Mettre une couche de chantilly dans le fond du moule, puis une couche de framboises, puis une couche de biscuits toujours mouillés et "essorés" ; alterner ces 3 couches jusqu'en haut du moule et terminer par une couche de biscuits. Filmer la charlotte, la réserver au frais jusqu'à la dégustation en ayant pris soin de disposer un poids sur le moule pour la presser. Au moment de servir, démouler la charlotte et la décorer à sa convenance.

Je la prépare la veille pour être tranquille côté dessert le jour J.

Publicité
Commentaires
C
J'habite Reims et je connais depuis toujours les biscuits de Reims, une boutique Fossier est même à 5 mn en voiture de chez moi et je n'ai jamais eu l'idée de faire une charlotte so girly ! Elle est très belle cette charlotte rose.<br /> <br /> Cath
S
Merci beaucoup de ta participation, elle est merveilleuse cette charlotte mais ... Il y a des oeufs dans les gateaux ;-((<br /> C'est vraiment pas facile de trouver des recettes sans oeufs !!!<br /> Bisous.
R
C'est tjs un enchantement de découvrir vos créations culinaires. Je ne m’en lasse pas. Bonne journée et à très bientôt.
E
oups une petite faute "on hésiterait"
E
wahou ! je suis fan ! on hésiterais presque à l'entamer tellement c'est beau !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité