ingrédients pour 60 sablés : 50 g de noisettes en poudre - 225 g de beurre mou - 100 g de sucre glace - 1 oeuf - 1 pincée de cannelle en poudre - 1 petite pincée de sel - 100 g de chcolat noir - 300 g de farine tamisée

sablechoconoisette

Préchauffer le four à 210°C (th. 7) ; faire griller les noisettes en poudre au four, étalées sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, tout en les surveillant pour ne pas les laisser trop colorer.

Dans une jatte ou au robot, mélanger en fouettant le beurre et le sucre glace ; faire blanchir, puis ajouter l'oeuf, la cannelle en poudre et le sel. Mélanger pour bien lisser. Hacher le chocolat aevc un couteau ou dans un robot. L'incorporer au mélange avec les noisettes grillées. Ajouter la farine en la tamisant et mélanger pendant 2 minutes jusqu'à l'obtention d'une pâte. Former une boule et la laisser reposer au réfrigérateur pendant 1 heure.

Allumer le four à 180°C (th. 6) ; étaler la pâte sur quelques millimètres et la détailler avec un emporte-pièce de votre choix. Les faire cuire sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé pendant 15 minutes.

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Vous pouvez encore voter ICI pour ma galette  jusqu'au 2 février à midi !  MERCI.

miniature