750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
11 août 2010

briouats à la crevette

Pour 20 briouats : 1 paquet de feuilles de brick - 20 crevettes crues - 1 petit pot de tarama - 1 jaune d'oeuf


crevettes

Découper des bandes de 6 cm de large environ sur toute la longueur de chaque feuille de brick. Décortiquer les crevettes de leur carapace sauf le bout de la queue, retirer l'intestin noir de la pointe d'un couteau.

montage

Déposer une petite cuillère à café de tarama dans le coin gauche d'une bande, poser la crevette dessus en faisant dépasser la queue ; badigeonner la bande de jaune d'oeuf battu. Plier en triangle jusqu'au bout de la bande.
Allumer le four à 200°C. Déposer délicatement chaque briouat formé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Badigeonner le dessus de chaque briouat d'un peu d'huile d'olive. Enfourner pour 15 minutes, à mi-cuisson retourner les briouats. Ils doivent être dorés et croustillants.

briouats

Publicité
Commentaires
I
Très délicat, très joli ! j'adore !
V
magnifique recette
S
Superbes! J'adore ce genre de petites bouchées à l'apéritif, je note ta recette!!<br /> Bonne journée bizzz à bientôt ;-)
E
Très sympa ! Miam !<br /> Bisous
A
J'adore, c'est délicieux !<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité