750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miettes et serviettes
miettes et serviettes
27 décembre 2010

velouté d'herbes et oeufs de caille

pour 8 mises en bouche : 1 botte d'oseille - 1 botte d'aneth - 1 botte de coriandre - 1 botte de persil plat - 1 botte d'estragon - 15 cl d'huile d'olive - 8 œufs de caille - sel, poivre

veloute1


Laver et égoutter les herbes, les plonger dans une casserole d'eau bouillante pendant 1 minute. Les plonger ensuite très rapidement dans de l'eau glacée, refroidie par des glaçons. Égoutter et mixer au blender avec l'huile d'olive. Passer au chinois et réserver.
Au lieu de pocher les œufs de caille, comme dans la recette d'origine, je les ai frits dans un tout petit peu de beurre.
Réchauffer le velouté, saler et poivrer à votre convenance ; déposer délicatement un œuf de caille frit et déguster rapidement.

veloute2

J'ai trouvé cette recette très originale sur le site de Mercotte.

Publicité
Commentaires
F
Une mise en bouche pleine de saveurs! je ne demande qu'à tester! merci!
S
bonsoir<br /> <br /> voila un délicieux velouté avec une belle présentation<br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> bisous
D
très joli,et surement bon ce velouté.<br /> et un joli blog que j'ai découvert,bravo!!!<br /> bises!!!
F
Ce joli velouté me tente vraiment!!! Bonne soirée.
R
Sympa !! voila un truc que je n'ai jamais gouté !!! bisous bisous
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité